Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Un pacte européen pour maîtriser l’usage des plastiques.

Signée par des États et des entreprises, cette initiative publique-privée vise à favoriser l’économie circulaire des plastiques.

On retrouve quelque 70 signataires, quatorze États membres de l’Union européenne, des entreprises comme Nestlé, Bonduelle, Suez, Veolia, Carrefour, Auchan, Carbios, Sphere, Faerch ou Citeo, et deux ONG, s’engagent à prendre des mesures pour parvenir à « une meilleure gestion du cycle de vie des emballages et produits en plastique à usage unique » afin d’en limiter la présence dans la nature à l’horizon 2025.

Eranova est heureux et fier de participer à cette initiative comme l’a expliqué Philippe Michon pour emballagesmagazine :

« Notre modèle économique et technique est en parfaite adéquation avec le présent pacte. Nous développons les matériaux d’aujourd’hui en intégrant des matières issues d’un polluant, les algues vertes. En les combinant avec des plastiques recyclés pour des films fins recyclables et des composites, l’impact CO2 de ces résines est fortement diminué sans compromis visibles sur les performances », a déclaré Philippe Michon, directeur associé.

Nous utilisons comme matière première les macroalgues vertes échouées sur les plages. Ses biopolymères peuvent ensuite être utilisés tels quels ou mélangés avec du polyéthylène (PE) et du polypropylène (PP) pour former de nouvelles matières plastique. Retrouvez ici plus d’informations concernant notre technologie.