Une technologie disruptive & brevetée

L’algue verte est une ressource massive à la croissance incontrôlée, qui pollue les plages et la mer. Sa gestion, son élimination est une préoccupation environnementale majeure pour les villes et les états qui doivent gérer cette pollution avec la plus grande rigueur.

1. Enrichissement

Après le ramassage des algues, l’enrichissement en amidon se fait selon un procédé breveté dans de grands bassins produisant 20 fois plus de biomasse que les cultures de plantes terrestres actuelles.

2. Extraction

L’extraction de l’amidon est réalisée par une technique brevetée de craquage enzymatique produisant 13 fois plus d’amidon que celui issu d’une plante terrestre tel le blé ou le maïs par exemple.

3. Transformation

Le matériau est transformé en une résine processable, par extrusion, calandrage, injection ou thermo-formage. Les premières mesures montrent une amélioration de 15% des propriétés mécaniques de certains bioplastiques.

Une production durable capturant le Co2 pour différents types d'applications

Les algues vertes sont un outil de lutte contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre. Les publications montrent que 1 kilo d’algues sèches captent 1 kilo de Co2. La production envisagée sur le site Eranova à horizon 2022 est de 10 000 tonnes.

Les brevets couvrent 

Contrôle diététique des algues pour réduire la teneur en protéines.

Procédé d’extraction de l’amidon d’algues par réduction de 75% de la teneur en protéines.

Formule et caractéristiques des biopolymères pour diverses applications.

Renouvelable. Recyclable. Durable.

Découvrez comment vous pouvez intégrer notre technologie à votre activité.

COmmencer